Vase aux lièvres de René Lalique

Le nom de René Lalique (1860-1945) est inséparable de l’Art Déco, qu’il s’agisse de ses luminaires, de ses créations en verre opalescent ou, comme ici, de ses vases.

Le vase aux lièvres, une de ses créations de 1923, célébrait la chasse. Un décor circulaire de lièvresse poursuivant sur fond de feuillages réalisé, ici, en verre soufflé-moulé blanc satiné mat avec cerclage d’argent du piedouche et du col.

Ce modèle de petite dimension (17 cm de hauteur sur 15 de largeur) a aussi été exécuté en verre opalescent bleuté. Il en existe des versions en verre moulé satiné teinté de bleu, de vert et de gris.

Comme c’est souvent le cas dans les oeuvres de Lalique, la gravure du décor est d’une délicatesse extrême qui en fait tout le charme

La signature, en relief « R. Lalique » figure sous le pied du vase. Les amateurs noteront que cette signature R. Lalique fait référence à une date de fabrication antérieure à la deuxième guerre. Les créations revêtues signatures ultérieures « Lalique » et  » Lalique-France » ont une valeur de revente nettement inférieure.

Comments
One Response to “Vase aux lièvres de René Lalique”
  1. magicwakame dit :

    Magic!!! C’est super chouette… good luck. j’espère que tu auras autant de bonheur que moi à écrire sur ton blog… Je te mets dans mes liens favoris😉 n’oublie pas de m’y mettre aussi
    bisouxx tonton bibil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 22,712 hits
%d blogueurs aiment cette page :